Même après avoir déménagé à quatre reprises dans les quatre dernières années, le déménagement est toujours une période stressante que je redoute. Cependant, ce déménagement était bien différent et excitant, car nous emménagions dans la maison de nos rêves à Sainte-Adèle dans les Laurentides. Grâce à l’équipe talentueuse d’Espace Symétrie, ma transition vers ma nouvelle propriété à Sainte-Adèle s’est avérée être une expérience incroyablement agréable. Leur expertise en organisation et leur approche sur mesure m’ont permis de créer ma cuisine de rêve avec des systèmes de rangement ingénieux qui optimisent mon quotidien. Dans cet article, je vais vous partager mon expérience exceptionnelle avec Espace Symétrie et comment ils ont transformé ma cuisine en un espace fonctionnel et esthétique.

La consultation initiale

La première étape du processus avec l’équipe d’Espace Symétrie a été la consultation. C’était une étape cruciale pour comprendre mes besoins, mes préférences et les particularités de ma cuisine. Lauraine m’a questionné sur mes priorités en matière d’organisation et mes attentes pour ma nouvelle cuisine. Pendant cette consultation, nous avons également discuté de mes habitudes culinaires. Elle m’a posé des questions sur ma façon de cuisiner, de préparer les repas et d’utiliser les différents ustensiles et équipements de cuisine. Disons-le, je suis loin de Cassandra Loignon ou de Marilou de 3 fois par jour même si je collectionne plusieurs de leurs livres de cuisine. Par contre, le fait de comprendre mes habitudes culinaires leur a permis de concevoir un plan d’organisation qui tenait compte de la manière dont j’utilise ma cuisine au quotidien. Finalement, Lauraine a pris toutes les mesures nécessaires, afin de pouvoir proposer des solutions de rangement adaptées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Symétrie (@espace_symetrie)

La ligne directrice 

La ligne directrice de notre consultation avec l’équipe d’Espace Symétrie était centrée sur l’optimisation de notre temps, car Mathieu (mon copain) et moi avons des vies trépidantes. Nous sommes toujours à la recherche de façons de maximiser notre efficacité et de gérer notre temps judicieusement. En ce sens, nos besoins spécifiques étaient les suivants: créer un tiroir dédié aux collations pour les départs rapides au travail, organiser le rangement de nos nombreuses bouteilles d’eau réutilisables, concevoir un coin café et petit-déjeuner fonctionnel (Math étant un amateur de café!), et enfin, réaliser un tiroir à épices qui pourrait rivaliser avec Marilou de 3 fois par jour. 

Le jour J

Le jour de l’installation, l’équipe d’Espace Symétrie est arrivé tôt en matinée. Elles ont immédiatement commencé à déballer nos boites qui n’attendaient que leur arrivée depuis notre déménagement. Vous dire à quel point j’avais hâte qu’elles arrivent (!!!)… J’ai presque fait de l’insomnie la nuit d’avant. Elles ont fait des découvertes que j’avais même eu le temps d’oublier puisque nous avions emballé le tout plusieurs semaines avant. Elles ont organisé chaque article par catégorie pour faciliter l’organisation. En se basant sur leurs trouvailles, elles ont installé les systèmes de rangement dans les armoires et ont déterminé officiellement les emplacements optimaux pour le garde-manger, le coin petit-déjeuner, le coin collation et j’en passe. Un point sur lequel elles ont accordé une attention particulière était la protection des cabinets d’armoire. Ayant une cuisine neuve et étant un peu « freak » d’abîmer ma cuisine, elles ont pris soin de protéger les dessous des armoires et des tiroirs avant de procéder à la mise en place des articles. Leur souci du détail était exemplaire.

Le dévoilement final

Le moment tant attendu du dévoilement final de ma cuisine organisée par l’équipe d’Espace Symétrie a été magique. Pour ma part, j’étais sur place durant l’organisation pour m’assurer d’être facilement accessible si elles avaient des questions (je vous conseille cependant de ne pas être sur place pour garder la surprise pour la fin!!!). Pour Mathieu, lorsqu’il a découvert la transformation de notre cuisine, son visage s’est illuminé. Il était vraiment heureux et impressionné par le résultat. Chaque détail soigneusement pensé, chaque système de rangement ingénieux et chaque élément astucieusement positionné ont contribué à rendre notre cuisine fonctionnelle et esthétiquement plaisante. Nous avons rapidement réalisé à quel point cette nouvelle organisation allait simplifier notre quotidien et rendre notre préparation de repas beaucoup plus agréable. Mission accomplie par l’équipe d’Espace Symétrie!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Symétrie (@espace_symetrie)

Notre nouvelle cuisine

Grâce à l’équipe d’Espace Symétrie, j’ai un sentiment de satisfaction à chaque fois que je cuisine. Tous les invités qui nous ont visité depuis notre déménagement ont eu droit à une démonstration de la cuisine et de notre fameux tiroir à épices. De plus, vider le lave-vaisselle n’est plus une corvée ennuyante contrairement à avant. Honnêtement, ça nous encourage à toujours garder notre cuisine propre. Mais si jamais on a du mal à conserver le tout en place, elles offrent même le service de Remise à neuf. Elles ont vraiment pensé à tout!

 

Vous avez envie d’organiser votre cuisine tout comme moi? N’hésitez pas à contacter l’équipe d’Espace Symétrie.